Vous êtes artiste et vous voulez vendre sur Galerie Paris

Comment cela se passe ?

Notre but n'est pas de vous noyer au milieu de milliers d'artistes et des centaines de milliers d'oeuvres. Donc nous sélectionnons nos artistes sur ce qui nous plaît avant tout !

1 Vous nous contactez

Vous pouvez nous proposer vos oeuvres en nous envoyant simplement un mail à galerieparis.fr@gmail.com avec deux ou trois photos de vos œuvres les plus représentatives. Si votre ligne artistique correspond à notre ligne éditoriale (ce que nous avons envie de vendre), nous vous recontacterons et vous enverrons le contrat de partenariat.

2 Le contrat de partenariat

Le contrat est assez simple. Vous nous envoyez les photos des oeuvres que vous voulez vendre, on choisit celles qui correspondent à ce que l'on veut vendre. Vous proposez un prix de vente frais de port compris (à vous de choisir le transporteur le plus adapté ) !  En fonction de celui-ci, nous fixons le prix définitif affiché sur la boutique en ligne en ajoutant notre commission de 15%.

Pas d’exclusivité : Vous restez libre de vendre vos oeuvres partout ! Attention toutefois à nous prévenir immédiatement lors de la vente d’une de vos oeuvre. En effet, si un client venait à acheter une de vos oeuvres sur Galerie Paris et que vous ne puissiez pas honorer sa commande, vous serez facturé de 5% du prix de vente pour frais de remboursement.

Stockage :

Pas de stockage chez nous ! Toutes vos oeuvres restent chez vous. 

Vente : 

Lorsqu’un client passe commande de votre oeuvre, vous recevez un mail avec ses coordonnées, de façon à pouvoir lui l’envoyer. Attention, si un client venait à acheter une de vos oeuvres sur Galerie Paris et que vous ne puissiez pas honorer sa commande, vous serez facturé de 5% du prix de vente pour frais de remboursement. Sachez dans tous les cas que la Loi Hamon sur la consommation impose un délai de rétractation du client légal de 14 jours. Dans ce cas-là, les frais de retour sont à la charge du client et il ne vous sera facturé que les frais de commission bancaires de paypal presta checkout (entre 1,5% et 3,5% suivant le mode de paiement et le pays) plus d’info

Livraison : 

Lors d’une commande, c’est à vous de choisir le transporteur le plus adapté et d’envoyer vos oeuvres directement au client. Nous vous conseillons vivement de prendre l’assurance du transporteur, et d’emballer correctement votre oeuvre. Il serait dommage qu’elle arrive abîmée chez le client et qu’il vous la refuse ! (vous seriez facturé en plus des frais de remboursement de 5% du prix de vente de l’oeuvre )

Paiement :

Dès que le client nous confirme la bonne réception, nous vous réglons sous 5 à 10 jours par virement ou chèque bancaire.

Formalités administratives : 

Si vous n'avez jamais commercialisé votre travail auparavant, vous n'êtes pas tenu(e) d'avoir un N° de SIRET et d'avoir effectué vos démarches d'enregistrement comme Artiste auteur auprès de l'Urssaf.

En revanche, dès lors que vous aurez effectué votre première vente, il sera de votre responsabilité d'effectuer les démarches pour vous déclarer fiscalement auprès de l'URSSAF (Régime BNC - N° de SIRET).